Vous allez vous dire : CHOUETTE ! Elle va nous donner des secrets professionnels.

Oui et non. Un des secrets de mon boulot, est de penser hors du cadre.
Ou juste à côté du cadre. Surtout quand des clients me contactent pour se marier à court terme. Disons dans les 6 mois ?

Il y a des endroits auxquels on ne pense pas.
Ni les gîtes qui sont souvent pris en pleine saison de vacances, ni les champs qui demandent une logistique pour laquelle il faut du courage.

TTL_23_117

Pensez aux hôtels !
Deux options : les petits hôtels, que vous pourrez privatiser (ce n’est pas un peu trop la classe ça ?!), les grands hôtels avec des salles de réception et pleins de chambres pour tout vos invités.

Dans le premier cas, il vous faudra vous y prendre un peu à l’avance pour que toutes les chambres soit encore libres.
Je connais des hôtels qui entretiennent des partenariats avec d’autres établissements à proximité pour reporter les éventuelles 1 ou 2 réservations qui seraient déjà faites à la date qui vous intéresse.
Mais vous imaginez ? Tout un hôtel et ses infrastructures (piscine, SPA,…) rien que pour vous et vos invités ?

Vous pourrez même profiter de leur salle de restaurant, souvent encore plus sympa que leur salle de réception.

Dans le second cas, mis à part dans les grandes capitales, ce ne sont pas les premières salles bookés par les mariés. Leur dispo sont souvent à très court terme.
Vous ne serez pas les seuls clients de l’hôtel, mais vous pouvez vous arrangez pour privatiser un étage (souvent le même étage que celui de la salle de réception 😉 )

Le seul inconvénient est souvent que vous devrez faire l’avance du prix des chambres (que vous aurez à un prix de gros pour en avoir pris plusieurs). A vous de vous arranger avec vos invités à posteriori (ou pas, c’est vous qui voyez).

Résultat de recherche d'images pour "hotel univers arras"

Il faudra -parfois-, faire une croix sur les espaces verts quand vous visez un hôtel en centre ville et vous devrez faire avec leur service de restauration (qui sera très souvent de bien meilleure qualité qu’un service traiteur imposé par une salle) ; vous bénéficierez par contre d’une ambiance moderne, urbaine et très chic !

Vous seriez tenté ?

Pin It on Pinterest

Share This