Quand j’accompagne des futurs mariés, j’aime les accompagner dans tous les aspects de leur préparatifs.
Vous ai-je déjà dit que le matin du mariage, je suivais les futurs mariés lors de leur préparatifs ? Je tiens à m’assurer personnellement qu’il ne leur manquera rien et que nous tiendrons le timing, et tout ça sans stress (cela fait 12 mois qu’on se la joue cool, on ne va pas céder à la pression si près du but !).

De plus, le gentil photographe que vous aurez engager pour immortaliser cette journée, il s’agit de lui donner matière à travailler.

Alors pour des préparatifs dans la bonne humeur, voici mes conseils de pro :

Pas trop de monde

Je sais. Vous avez envie d’être entourée par vos BFF, votre mère peut-être et par la cousine Caro que vous ne voyez pas souvent.
Il m’est arrivé de me retrouver à 12 personnes dans une chambre d’hôtel de 15 m2. Je vous assure que la mariée avait beau adorer toutes les personnes présentes, j’ai vu qu’elle était désemparée par l’excitation ambiante.

A moins d’avoir un grand espace pour vous préparer (une suite nuptiale ? (; ), je vous conseille de limiter le nombre de personnes présentes. 4 ou 5 grand max.

Par exemple, pendant les préparatifs du mariage qui illustre cet article (du formidable Cedric Duhez), j’étais en tête à tête avec la mariée et sa puce !

Les américains ont raison sur un point : les tenues coordonnées

Attention, je ne vous dit pas d’offrir des peignoirs en soie brodés à tous vos témoins. Je dis juste que leur demander à tous d’être en jean/TShirt blanc (ça marche aussi pour les hommes !), ce sera mieux pour les photos que vos pyjamas déformés et délavés (vécu).

Et croyez moi, les personnes sur les photos vous seront reconnaissants pour les décennies à venir.

Du temps, du temps, du temps

Le message est clair je pense ?

Ne vous dîtes pas : 1h de make up, 1h de coiffure et 15 minutes d’habillage et on est bon.
Vous aurez envie de boire un café, manger une chouquette et de discuter avec votre best friend.

Demandez aux personnes qui vous accompagneront d’être là au moins 3h avant l’enfilage de vos habits de lumière. Et sa-vou-rez.

Manger

On aime tous ça non ? Même quand ça se passe dans un salon de coiffure en centre ville, je ramène toujours des chouquettes ou de mini viennoiseries. Alors forcément, je régale tout le salon au passage !
Commandez des viennoiseries, plus pratique que les tartines-confiture, même à la maison. Prévoyez votre thé et votre jus de fruit préféré et picorez.

Ce sera convivial !

Lumière et décor

Enfin, choisissez un endroit avec de la lumière (c’est mieux pour le make-up !) et un décor qui ne soit pas trop chargé.

Avec tout cela, vous commencerez votre journée dans les meilleures conditions !

Pin It on Pinterest

Share This