Foire aux Questions

Cela coûte-t-il plus cher de prendre un wedding-planner que de tout organiser moi-même ?

Oui.
Et méfiez-vous de tous ceux qui vous diront le contraire. Il s’agit de payer l’ensemble des prestataires (traiteur, DJ,…) et d’ajouter les honoraires de l’agence (parce que chez Tabata, nous ne vivons pas seulement d’amour et d’eau fraîche).
En revanche, avant toute contractualisation, nous établissons un budget global de votre mariage, honoraires compris. Vous êtes ainsi certains de respecter votre budget.

Et justement, les honoraires de l’agence ?

Cela dépend de vos besoins, de vos envies et de votre budget.
Il faut compter une prestation à partir de 1500€ pour une coordination du jour J et une prestation à partir de 4500 € pour un accompagnement complet.

Le plus simple est de nous contacter, afin que nous étudiions ensemble votre situation et que nous définissions la formule qui vous correspond.

Mon traiteur, mon DJ, le gérant de la salle,... me propose de me fournir l’ensemble de la décoration dont j’ai besoin ainsi que les autres prestataires que je recherche. Pourquoi prendrai-je un organisateur ?

Ces professionnels sont sans doute très bons dans leur domaine, mais ils se contenteront de vous fournir les prestations nécessaires à l’organisation, sans effectuer aucun travail d’analyse des caractéristiques de votre couple. Il manquera la personnalisation et la conception du projet scénographique ou du fil conducteur de l’événement.
De plus, personne ne sera là pour coordonner tout ce petit monde le jour J.

Est-ce que le wedding-planner va tout faire à ma place ?

Non, pas tout.
L’organisateur recherche les prestataires, demande les devis, les trie en fonction de vos exigences puis vous les présente. Il vous accompagne pour rencontrer les prestataires et vous guide dans vos choix. En aucun cas, le WP ne décide à votre place.
Engager un wedding-planner ne doit pas non plus vous décourager de vous lancer dans les DIY (Do It Yourself) : ne bridez pas votre imagination ! S’il ne passera pas des heures à coller des paillettes, le WP peut vous conseiller sur les bricolages dans lesquels vous lancer ou non.

Nous souhaiterions un mariage classique, dans la plus pure tradition, avec château et traiteur gastronomique. Le WP, ce n’est pas un concept un peu trop rock ?

L’organisateur va s’adapter à votre style et à vos envies. Ce ne sont pas ses propres goûts mais bien les vôtres qui comptent.

Ce qui fait un bon wedding-planner, c’est aussi sa capacité à s’adapter, à louer un château ou un chapiteau de cirque, ou encore à transformer la grange de votre maison de famille en lieu tout droit sorti de vos rêves.

J’habite Lille et je souhaite me marier à Bordeaux, je peux faire appel à vous ?

Le plus sage est de faire appel à un WP de la région où vous souhaitez que se déroule la cérémonie et la fête. En effet, la connaissance du terrain, la proximité avec les différents prestataires, la capacité à aller visiter plusieurs lieux, sont des clés de réussite.

Chez Tabata, nous couvrons un large quart Nord-Est, englobant Lille, Arras, Valenciennes, Reims, Metz, Nancy, Strasbourg…

Pin It on Pinterest

Share This